Tour de passe passe à Villeurbanne

      Le 03-07-15,
Aux camions du cœur de Villeurbanne, nous portons une attention particulière à l'accueil des enfants. Ces jeunes, dont certains ne parlent pas français sont, en moyenne, une douzaine chaque soir et viennent principalement des pays de l'Est. En plus des activités traditionnelles (coloriage, duplo, élastiques et autres jeux de société) nous organisons occasionnellement des actions thématiques.

C'est dans ce cadre que Thomas, illusionniste de profession, est intervenu le 4 mai afin d’animer la soirée.

A son arrivée sur le site seuls 2 ou 3 enfants étaient présents pour participer à l'installation du spectacle. Thomas nous a alors fait quelques tours d'échauffement qui ont fait venir quelques enfants supplémentaires. Rapidement le climat c'est réchauffé et d’autres jeunes sont arrivés, attirés par l'ambiance.

Le spectacle terminé, le public était là, prêt à passer à l'apprentissage. Début cool, avec l'explication et la mise en pratique d'un petit tour d'illusion avec des cartes. Ensuite, c'est le grand jeu : foulards de soie rouge, papiers de couleurs, colle et autres accessoires et voilà tout ce beau monde qui se met au travail sous la direction de Thomas. Une heure après, Antonella, jeune bénéficiaire de 9 ans, toute fière part à la rencontre des adultes pour leurs présenter son tour de magie.

En fin de soirée, chacun repart de son côté, matériel en main et fier de pouvoir faire un beau tour de magie à ses camarades . Après cette intervention, et vu l'engouement des enfants et des bénévoles, Thomas interviendra une seconde fois fin juin.

Source: Association Nationale
 
12 
archives Voir les archives