un été au Camion du Coeur

      Le 09-04-18,
Vous êtes bénévole aux "Restos du Coeur" ou vous souhaitez le devenir ? Ce message vous intéresse !

Les "Restos du Coeur" recrutent des bénévoles pour l'été prochain (juillet, août, 1ère quinzaine de septembre) pour l'action "Camion du Coeur".

De quoi s'agit-il?
Pendant l'année, le "Camion du Coeur" s'installe chaque soir de la semaine de 19h30 à 21h30, sous un grand préau, derrière la médiathèque de Villeurbanne, pour accueillir les gens de la rue ou des personnes en situation précaire.
L'objectif premier est de créer du lien social, c'est-à-dire de proposer un moment de convivialité, de partage, d'écoute et d'échange.
Nous proposons également une aide alimentaire avec une distribution de soupe, boissons, biscuits,... voire même des repas chauds à consommer sur place.
Cette année, nous souhaitons poursuivre cette action durant les mois d'été, les lundis, mercredis et vendredis. Et pour que ce soit possible nous avons besoin de bénévoles pour cette période.

Comment participer à cette action?
Vous êtes disponible sur une période de l'été (2-3 semaines, ou plus, pas forcément tout l'été), vous pouvez intégrer une équipe de bénévoles pour quelques soirées. Vous pouvez choisir de participer à la soirée du lundi une semaine, à celle du vendredi une autre semaine, voire à 2 soirées dans la même semaine... Le dispositif reste assez souple.
Un planning sera établi pour tout l'été et vous sera proposé. Chaque équipe de soirée sera constituée de nouveaux bénévoles et de bénévoles déjà engagés dans le dispositif.

Quels horaires pour l'équipe de bénévoles?

Nous sommes sur le site de 19h30 à 21h30.
Mais l'équipe de bénévoles se rassemble au local (25 Rue Hippolyte Kahn à Villeurbanne) dès 18h pour préparer la soirée. Au retour, nous rangeons le matériel et nous prenons un moment pour discuter du déroulement de la soirée. Nous nous séparons vers 22h30/23h.

Ce que nous vous proposons dès à présent.
Une réunion d'information-formation sera organisée le jeudi 10 mai à 19h, 25 rue Hippolyte Kahn, à Villeurbanne. Vous êtes cordialement invité.
Nous vous présenterons alors le dispositif plus en détail, et vous pourrez rencontrer des bénévoles qui connaissent déjà cette action.
Nous vous proposerons aussi de participer à des soirées "Camion du Coeur" en mai et/ou juin pour vous permettre de découvrir le dispositif sur le terrain.

Le contact pour vous inscrire au dispositif "Camion du Coeur en été":
ad69.benevolat@restosducoeur.org

Merci pour votre engagement dans cette action !
 
12345 
archives Voir les archives